Présentation de 90 min à MSDEVMTL le 17 novembre 2020 diffusée live sur YouTube.

Description:
Il existe de nombreuses façons de faire le monitoring d’un cluster Kubernetes.  Les métriques peuvent être récoltées par Prometheus et affichées dans Grafana ou on peut utiliser un service comme Azure Monitor.  C'est parfait si vous souhaitez surveiller le cluster mais qu'en est-il de votre application?  Un « service mesh » permet d’ajouter des fonctionnalités de monitoring et de sécurité à vos applications et services qui roulent dans Kubernetes et ce, sans nécessiter de modification à votre code applicatif.

Lors de cette présentation, nous examinerons les avantages de l'utilisation de Linkerd, un service mesh très facile d’utilisation.  Nous examinerons les fonctionnalités de Linkerd, apprendrons comment l'installer et comment « mailler » des services déjà déployés dans Kubernetes.  Ensuite nous verrons comment monitorer une application, trouver des erreurs dans nos services et comment faire des déploiements de type Canary.

 


Learn Docker and Kubernetes

Like this blog post? I also teach Docker and Kubernetes online virtual classes at Kubernetes Academy.

Kubernetes Academy offers instructor led training workshop-style on Docker containers and Kubernetes for web developers, DevOps specialists, I.T. Pros.

Courses info: LearnK8s.ca